5 conseils pour avoir un site web de qualité

Par Chloé Mugnier

De nos jours, une entreprise ne peut plus se permettre de négliger la communication digitale. Sans site internet, sans réseaux sociaux, elle perd de nombreux potentiels clients.

Vous trouverez dans cet article, 5 conseils pour posséder un site web de qualité. Bonne lecture ☺

 

 1. L’ergonomie

Votre site web reflète l’image de votre entreprise, c’est votre vitrine, disponible partout et tout le temps. Les utilisateurs qui passeront sur votre site apprécieront de trouver l’information qu’ils recherchent facilement. Pour cela, l’ergonomie de votre site doit être optimale. Pensez à hiérarchiser vos contenus, à avoir une structure logique entre vos pages, utilisez des couleurs cohérentes, de sorte que l’expérience des utilisateurs soit une réussite.

 2. L’aspect visuel

De nos jours, les images prennent une grande place de notre société. De telle sorte qu’une image vaut parfois plus que mille mots.

L’aspect visuel de votre site doit être travaillé et cohérent avec votre identité de marque. Donnez envie à vos prospects !

Un site soigné reflètera une image moderne de votre entreprise et vous permettra également de fidéliser vos clients.

 3. L’adaptabilité

Plus de 80% des internautes utilisent des appareils mobiles pour effectuer leurs recherches sur le web.

Avec cette information, il est primordial de détenir un site internet qui s’adapte à tous les supports (ordinateurs, tablettes, smartphones).

Avoir un site responsive c’est :

  • Garantir aux utilisateurs une expérience adaptée, quel que soit l’appareil utilisé.
  • Améliorer votre visibilité dans les moteurs de recherche.

 4. Le référencement

En parlant de visibilité dans les moteurs de recherche, savez-vous que 93% des expériences en ligne commencent sur un moteur de recherche ? Un site web bien référencé vous permettra d’être indexé sur ces plateformes, et d’arriver dans les premiers résultats de recherche. Ce qui génèrera du trafic sur votre site, et sur le court/moyen terme, de potentiels futurs prospects.

Quelques idées à mettre en place pour optimiser votre référencement naturel : avoir un site responsive, définir une stratégie de mots-clés, créer du contenu de qualité, etc…

 5. Le lien avec votre cible

Votre site internet est le canal de communication qui vous permettra de créer du lien avec votre cible. N’hésitez pas à créer un blog, alimentez-le de façon régulière. Vous pourrez ainsi proposer de nombreux contenus à vos utilisateurs et les inciter aux commentaires et donc à l’échange.

Vous avez déjà un site internet ? Mais vous pensez qu’il n’est plus au goût du jour ou qu’il ne vous correspond plus ?

Grâce à un audit sur ce dernier, nous regardons ensemble ce qui peut être amélioré dans votre stratégie de communication internet pour atteindre plus de clients. N’hésitez pas à me contacter !

 

Chloé Mugnier - Graphiste freelance

Cet article vous a plu ? Vous souhaitez échanger ou avoir des informations complémentaires ? N’hésitez pas à rédiger un commentaire !  Je serais ravie de vous répondre 🥰